top of page
JARDIN NUMÉRIQUE
JARDIN NUMÉRIQUE

jeu. 18 janv.

|

CAVA

JARDIN NUMÉRIQUE

Le CAVA présente Jardin Numérique de Sophie Perry dans l'espace exploration et les oeuvres de Claire Maisonneuve et Rhéa Plouffe dans l'espace membre.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Time & Location

18 janv. 2024, 17 h 00 – 19 h 00

CAVA, 9103 95 Ave NW, Edmonton, AB T6C 1Z4, Canada

About the Event

Jardin numérique imagine une évolution des intelligences artificielles vers le végétal. L’exposition propose une fiction, une évolution férale du numérique : des technologies numériques s’affranchissent de l’humanité et migrent vers un état végétal.

Philip K. Dick se demandait si les androïdes rêvent de moutons électroniques. Dans Jardin numériques, les robots sortent de l’anthropomorphisation, ils ne rêvent plus, ils photosynthèses sous un soleil artificiel. Les transistors et condensateurs émoussés par les courants électriques n’ont peut-être pas le désir de copier l’humanité, une vie tranquille de plantes leur convient peut-être mieux.

Faites de bioplastique ou de silicone, des plantes électroniques évoluent paisiblement dans un environnement techno-futuriste. Bien que les circuits électroniques soient fonctionnels, leur utilité reste spéculative. Les capacités factuelles des technologies de pointe ne sont pas concernées, uniquement les chimères que l’on y projette. 

Dans ce simulacre, l’interaction est utilisée comme un hameçon, elle séduit par son aspect ludique et amène doucement à entrer dans le monde fictif où elle se déploie.

Share This Event

Contactez nous

9103 95  Avenue NW, Edmonton, AB

T6C 1Z4

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Suivez-nous sur les médias sociaux

bottom of page