APPEL DE DOSSIERS : ESPACE EXPLORATION

PROGRAMMATION 2019-2020

Date limite : Vendredi 29 mars 2019

Entrée

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta (CAVA) lance un appel à projets pour la programmation 2019-2020 de l’Espace Exploration. Cet appel s’adresse aux artistes, groupes d’artistes, collectifs et commissaires francophones œuvrant dans le domaine des arts visuels. Lors de la sélection des projets artistiques, le jury portera une attention particulière à des projets reflétant les transformations et les innovations des domaines des arts visuels. Les dossiers des artistes Albertains seront traités en priorité. Dans son Espace Exploration, le CAVA présente chaque année 6 expositions d’art actuel. En parallèle des expositions, le CAVA organise des conférences, des conversations avec les artistes ou des ateliers créatifs permettant d’appréhender l’exposition sous un autre angle et de prolonger la réflexion.

 

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta (CAVA), fondée en 1997 par la Société francophone des arts visuels de l'Alberta (SAVA) est une association à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser la communauté à l'importance des arts visuels et de stimuler les artistes francophones dans leur cheminement.

 

Tous les documents soumises doivent être en format .pdf. Un dossier complet comprends :

  • Une démarche artistique (max 250 mots)

  • Un descriptif du projet incluant son caractère expérimental et interactif (max 500 mots)

  • Une documentation visuelle :

    • 10 images de travaux récents

    • Les hyperliens à des vidéos sur les plateformes Vimeo ou YouTube sont acceptées. Prière de ne joindre aucun fichier vidéo à votre soumission

    • Pour soumettre une combinaison d'images et de vidéos, tenez compte que chaque minute de vidéo équivaut une image

  • Liste détaillée du matériel d'appui (titre, médium, dimension, date)

  • Un Curriculum Vitae de maximum deux (2) pages

  • Une fiche technique prévisionnelle du projet proposé pour l’Espace Exploration

Veuillez indiquer dans votre soumission les trois (3) périodes d’exposition qui vous conviennent le mieux, en ordre de préférence :

Veuillez envoyer votre dossier électronique à direction@galeriecava.com

 

Par la poste à l’adresse :

Centre d’arts visuels de l’Alberta

9103 95 avenue NW

Edmonton, Alberta T6C 1Z4

 

Le CAVA paie les droits de diffusion et honoraires selon les taux recommandés par CARFAC. Les expositions seront sélectionnées par un jury selon le mérite artistique tout en respectant le mandat du CAVA.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Patrick Dunn, directeur général, à direction@galeriecava.com.

 

MERCI