APPEL AUX MENTORS

 

 

Dans le cadre des Jeux francophones de l’Alberta, nous recherchons des artistes mentors qui guideront les jeunes dans leur processus de création.

 

Les Jeux francophones de l’Alberta, en partenariat avec le Centre d’arts visuels de l’Alberta (CAVA), offriront pour la première fois cette année un volet arts visuels pour les étudiants de la 10e à la 12e année.

 

L’évènement aura lieu du 11 au 13 mai 2018 à l’école Maurice-Lavallée d'Edmonton et le volet arts visuels sera présenté au CAVA sous la forme d’une épreuve de temps limité. Avant l’évènement, les participants auront droit à une formation exclusive avec un artiste en arts visuels. En effet, les jeunes seront jumelés avec un artiste mentor qui leur apportera une formation et un soutien individuel. Le jeune gagnant remportera une chance d’exposer une série d’œuvres au Centre d’arts visuels de l’Alberta.

 

Nous recherchons des artistes mentors résidents ou proche des régions :

Brooks

Camrose

St. Albert

Cold Lake

Plamondon

Falher

 

Le mentorat aura lieu en avril 2018 et sera composé de :

  • Une ou deux rencontres avec le jeune pour témoigner de son expérience, lui donner un aperçu sur les coulisses d’un atelier d’artiste, visiter une exposition…

  • Une formation en tête à tête avec le jeune sur un sujet/médium défini ensemble.  

 

L’horaire des rencontres et de la formation du mois d’avril sera programmé par les artistes en consultation avec le jeune.

 

Chaque mentor recevra un cachet de 300$ pour cette activité.  Le mentorat se déroulera dans la région du jeune et de l’artiste et aura pour objectif de connecter le jeune avec le milieu artistique de sa région et de le préparer au concours des Jeux francophones de l’Alberta. Pas de déplacement à prévoir.  

 

Pour devenir mentor, veuillez s’il vous plait, nous contacter avant le 28 mars 2018 au 780.461.3427 ou sur direction@galeriecava.com

MERCI