Alberta Culture Days 2020

Pendant la période de septembre 2020 votre CAVA a présenté plusieurs événements dans la cadre de Alberta Culture Days. Cette période étrange de COVID-19 nous poses plusieurs défis, mais ici à votre CAVA rien ne peut arrêter les arts! Quoique l'été 2020 était une période tranquille, Alberta Culture Days a conforté notre nouvelle approche qui consiste de produire des événements numériques et en personnes (ou les deux en même temps!) Votre CAVA a aussi eu l'occasion de développer nos relations avec plusieurs autres organismes communautaires tel que le Centre de développement musical (CDM) , la Francophonie Jeunesse de l'Alberta (FjA), La Chorale les Chantamis, l'Association FrancoQueer de l'ouest et la Francophonie Albertaine Plurielle (FrAP)!

Nous avons débuté Alberta Culture Days avec un de nos projets préférés au CAVA, les Grosses Têtes! Sous la direction de notre artiste passionné et créative, Virginie Rainville. Les Chantamis et l'Association FrancoQueer ont créé deux têtes qui représentent leurs organismes. Leur créativité et approches uniques à ce projet nous a tous inspiré ici au CAVA. On est fier de pouvoir présenter ces deux oeuvres dans la Galerie. On a aussi eu l'occasion d'inviter le public à venir créer leurs propres mini têtes! Nous avons eu le plaisir d'accueillir la Ministre de la culture Leela Aheer nous a rendu visite pour la première séance!

 

 

Votre CAVA avait aussi organisé deux ateliers de peintures en personnes qui étaient diffusés complètement en ligne sur notre page Facebook pour que d'autres participants puissent également assister aux ateliers confortablement de chez eux! Notre premier atelier, animé par notre artiste Nadia Tomlinson, a été organisé en partenariat avec la Francophonie Jeunesse de l'Alberta et la deuxième, animé par notre artiste Doris Charest, avec la Francophonie Albertaine Plurielle. Tous les places pour les deux ateliers étaient remplis!

Pour terminer notre participation à Alberta Culture Days, votre CAVA a monté une célébration des arts intitulés À la Croisée. Un partenariat avec le Centre de développement musical (CDM) et le River City Chamber Orchestra (RCCO), ce projet immense était basé sur une présentation de trois disciplines artistiques: les arts visuels, la musique et la danse. Présenté en format de concert par diffusion livestream sur Facebook, notre célébration des arts a été un grand succès. Sous la direction d'Armand Birk, l'orchestre a joué des oeuvres de Vivaldi, Rameau, Finzi et Tchaikovsky. L'orchestre était composé principalement d'étudiants en musique classique. Quatre danseuses ont participé, trois qui sont membres de l'Alberta Ballet (Elya Hunt, Sophie Choy et Julianna Bryson) ainsi qu'une danseuse AfroPop (Joannie Fogue). Du côté des arts visuels, deux de nos nouveaux membres, Katie Tilbury et Dylan Brenneis, ont réalisé deux oeuvres en direct sous l'influence musicale de l'orchestre. Pour visionner la célébration, regarder juste en bas!

MERCI